Comment les entraineurs personnels peuvent utiliser OnlyFans?

Lorsqu’on entend parler d’OnlyFans, la plupart des gens font un lien direct avec du contenu érotique. Malgré que la plateforme est bien connue dans le domaine du divertissement pour adultes, cette dernière est autant faite pour les créateurs de contenu unique comme les entraîneurs personnels. Eh oui, il n’est pas obligatoire de se poser nue pour être sur OnlyFans. 

L’entraînement est probablement l’un des sujets qui rejoignent le plus grand nombre de personnes sur notre planète. Au quotidien, c’est des millions de personnes qui s’allouent du temps afin de faire de l’activité physique. Avec l’arrivée de la COVID-19, les entraîneurs personnels ont dû s’adapter à de nouvelles méthodes pour rejoindre leurs clients sur les réseaux sociaux. Avec de nombreux outils à la disposition des créateurs, OnlyFans dévoile des opportunités très intéressantes. 

Les outils

Afin de partager leurs programmes d’entrainement ou d’autres conseils techniques, les entraîneurs ont en main de nombreux outils sur OnlyFans. 

1) Publications

Comme sur Facebook ou sur Instagram, vous pouvez publier des publications sous forme de textes, images ou vidéos pour vos abonnés. Ces dernières ont aussi une option où l’abonné doit payer un certain montant afin de la regarder (en plus du montant de l’abonnement mensuel). 

2) Messagerie privée

Grâce à la messagerie privée, vous pouvez faire des suivis très facilement et discuter avez vos clients. C’est un excellent moyen afin de créer une proximité avec eux et d’apprendre leurs besoins. De plus, vous pouvez diffuser un message privé à tous vos abonnés en même temps et ce, en un seul clic.  

3) Pay-per-view (PPV) 

Vous possédez l’entraînement ultime pour obtenir les plus belles fesses et vous voulez seulement l’offrir à vos meilleurs fans? Le pay-per-view est une excellente méthode pour monétiser ce dernier. Comme le nom le mentionne, le PPV exige que l’utilisateur paie un montant afin d’être capable de regarder le contenu. Vos abonnés recevront un message privé qu’un PPV est disponible, et seulement ceux qui sont vraiment intéressés pourront en faire l’achat. 

4) Vidéo en direct

Il est aussi possible de faire des vidéos en direct sur OnlyFans. C’est seulement vos clients abonnés à votre compte qui vont pouvoir regarder la diffusion. C’est un excellent moyen pour créer de l’interaction et obtenir une proximité avec votre clientèle. Une fois le LIVE terminé, vous pouvez laisser ce dernier disponible en rediffusion pour vos abonnés qui étaient absents ou pour ceux qui voudraient l’écouter à nouveau. 

5) Sondages

Qu’est-ce que vos abonnés désirent focuser cette semaine? Quels genres de vidéos ils préfèrent? Quels types d’entraînement? Toutes ces réponses sont faciles à obtenir grâce à la publication de sondages sur OnlyFans. Cet outil vous permet de bien vous orienter et d’offrir du contenu ciblé à votre clientèle! 

Acquérir une plus grande audience

Il y a quelques années, les entraîneurs personnels avaient seulement une clientèle locale, car il était presque seulement possible de se voir à la salle d’entraînement. Avec les technologies d’aujourd’hui et les réseaux sociaux, nous pouvons discuter entre nous et de se voir à des milliers de kilomètres de distance. 

Cette nouvelle audience permet donc aux entraîneurs d’offrir leurs services sur OnlyFans à la grandeur du Québec! Et si jamais tu es capable de parler en anglais, ta clientèle peut s’agrandir à l’international et d’énormes opportunités peuvent arriver. 

Une infinité de possibilités

Il n’y a pas que des entraînements ordinaires qui peuvent être partagés sur OnlyFans. Avec un peu d’imagination et de créativité, de nombreuses activités peuvent être présentées. C’est à vous de décider si vous voulez être niché dans votre domaine ou être plus généraliste. 

Voici une liste d’activité qui pourrait vous inspirer: 

  • Entraînement à la maison
  • Entraînement en salle
  • Entraînement à l’extérieur
  • Techniques de sport
  • Danse
  • Zumba
  • Pilates
  • Crossfit 
  • Spinning
  • Taeboxe
  • Pole Dancing
  • Méditation 
  • Yoga
  • Programme de nutrition
  • Cuisine
  • Et plus! 

Construire son brand

Avec les réseaux sociaux, nous avons aujourd’hui la possibilité pour chacun de construire sa propre marque de commerce. Le contenu publié sur Facebook, Instagram, Twitter, TikTok ou d’autres applications permettent d’acquérir des gens qui sont prêts à nous suivre. Afin d’offrir une expérience ultime à vos fans, n’oubliez pas de promouvoir votre compte OnlyFans au travers des différents réseaux sociaux. De cette manière, vous allez être capable d’acquérir de nouveaux abonnés ainsi que de garder une rétention.

Travail constant

Finalement, il ne faut pas penser que du jour au lendemain, vous allez avoir des milliers d’abonnés sur votre compte OnlyFans. C’est exactement comme l’entraînement, après une semaine au gym, on n’obtient pas un fameux 6 packs. 

En utilisant les outils d’OnlyFans et en restant à l’écoute des besoins de vos abonnés, votre travail constant vous permettra d’acquérir une audience fidèle qui rentabilisera tous vos efforts.

Facebook
Twitter
Email
Print

Espace pour les créateurs